L@boratoire des internautes

Banquet de l'Union du commerce et de l'industrie de la région fontenaisienne, vers 1935

Au cours du classement d'une partie du fonds des archives de la Chambre de commerce des Deux-Sèvres (cote 1 ETP), il a été trouvé un dossier concernant les groupements commerciaux de la Vienne et de la Vendée au sein duquel est conservé un dossier ayant trait à l'Union du commerce et de l'industrie de la région fontenaisienne. Ce groupement aurait été créé en 1924 et avait pour administrateur en 1935 Emile Amédée, président (décédé en 1935 à Fontenay-le-Comte à l'âge de 72 ans), MM. Coulais et Marsault, vices-présidents, Edouard Butraud, secrétaire, et M. Pain, trésorier. 

  

Le dossier contient une photographie d'un banquet s'étant déroulé en toute certitude en 1934 ou 1935 à Fontenay-le-Comte. Reconnaissez-vous ce lieu et pouvez-vous mettre un nom sur les visages ? 

Pour faciliter l'identification des personnages, merci de citer le numéro de la personne reconnue dans vos commentaires. 


Date de publication : 09 avril 2015

Auteur du billet : Guillaume Porchet

Liste des commentaires

Le 29/02/2016 à 14h37, BUTRAUD Alain a écrit :

Bonjour,
j'hésite sur deux visages pour identifier mon grand-père Edouard Butraud, auriez-vous la possibilité de me faire parvenir cette photo avec une meilleure résolution ? Vous pouvez à cette fin utiliser mon adresse mail.
Cordialement.

Le 04/03/2016 à 20h17, BUTRAUD Alain a écrit :

Sur la photo que vous m'avez envoyée, j'ai pu identifier mon grand-père, et mon père (son fils) a confirmé. Le numéro 17 est donc bien Edouard BUTRAUD.
Cordialement.

Le 04/03/2016 à 20h22, BUTRAUD Alain a écrit :

Concernant le lieu, je n'ai aucune certitude, mais je sais que beaucoup de réunions se tenaient à l'hôtel de France, à Fontenay.

Déposer un commentaire